« Il était une fois…. Es war einmal…. »

Par admin clg-brumath2, publié le jeudi 6 juin 2019 14:33 - Mis à jour le mercredi 12 juin 2019 08:28
contes et légendes 2019.jpg
Dans le cadre de la liaison « Primaire-collège » et de l’EPI sur le conte bilingue, les élèves de 5ème6 ont participé au projet académique « Contes et légendes du Rhin Supérieur », en coopération avec l’Ecole primaire Schuman et l’Ecole du Moulin.

...Dans le cadre de la liaison « Primaire-collège » et de l’EPI sur le conte bilingue, les élèves de 5ème6 ont participé au projet académique « Contes et légendes du Rhin Supérieur », en coopération avec les CP/CE1 bilingues de l’Ecole primaire Schuman de Brumath ainsi que les CP bilingues de l’Ecole du Moulin de Schweighouse.
« Lors de notre 1ère rencontre, nous avons présenté des contes en allemand aux 2 classes de CP/CE1. À partir des boîtes à histoire que nous avons réalisées, les petits ont à leur tour créé de nouveaux contes qu’ils nous ont restitués lors de notre 2ème rencontre. Des conteurs professionnels allemands sont également venus nous présenter le conte « Hans im Glück ». Pour la journée de clôture du 13 mai, nous avons eu la chance de pouvoir aller ensemble à Europapark où nous avons d’abord rendu hommage à Tomi Ungerer, puis participé à un rallye dans le « Märchenland ». En fin de journée, nous avons tous pu profiter des attractions du parc ; das war eine tolle Erfahrung !! »
Nathan Ott
Cette année, plus 800 élèves français et allemands ont pu participer à cette belle journée interactive franco-allemande à Europapark.