Reprise des cours du lundi 22 juin 2020

Par admin clg-brumath2, publié le jeudi 18 juin 2020 17:08 - Mis à jour le jeudi 18 juin 2020 17:08

Chers parents,

L’enseignement à distance via mon bureau numérique est interrompu et la présence des élèves au collège est à nouveau obligatoire. Pour satisfaire à cette nouvelle règle, une version allégée du protocole sanitaire nous permet d’accueillir, à compter du lundi 22 juin, tous les élèves du collège qui suivront leur emploi du temps initial.

Si les règles de distanciation physique sont assouplies (1 mètre de distance latérale entre chaque élève), les autres fondamentaux du protocole sanitaire sont maintenus :

  • Le port du masque au collège est obligatoire pour les élèves (prévoir deux masques pour les demi-pensionnaires et un masque par demi-journée pour les externes).
  • Les gestes barrières restent en vigueur et principalement le lavage régulier des mains.
  • La limitation du brassage des élèves doit aussi perdurer, ainsi les classes auront une salle attitrée pour les deux semaines (ce sont les enseignants qui changent de salles).
  • La restauration scolaire est  le seul lieu où votre enfant ne portera pas le masque. Le protocole sanitaire strict sera respecté : distanciation physique à table,lavage des mains et préparation en amont du plateau des élèves par le personnel (couverts, verres et pain).


Nous resterons très vigilants quant à l’application du nouveau protocole et je compte sur votre soutien pour expliquer à vos enfants l’importance du respect de toutes les consignes qu’ils recevront.

Cordialement,

R. Monnier