Championnats de France UNSS Athlétisme 2020

Par admin clg-brumath2, publié le vendredi 31 janvier 2020 08:54 - Mis à jour le vendredi 31 janvier 2020 08:54

Les benjamins du collège de Brumath sur les traces de leurs illustres aînés

Ce samedi 25 janvier les benjamins du collège de Brumath ont participé aux championnats de France UNSS de cross à Reims. Hassany Cassie, Kleinmann Adèle, Krettnich Eva, Abry Elliott, Diss Noam et Rebillard Evan s’étaient qualifiés pour cet évènement lors des championnats d’académie à Wihr au Val.

Ils ont ainsi renoué avec les bonnes habitudes de leurs illustres prédécesseurs du collège qui, de 2010 à 2016, avaient porté haut les couleurs de Brumath. Six années fastes au plus haut niveau, de Calvi aux Mureaux en passant par Autun, puis 4 années de disette après le départ des Mischler, Ranc, Specht, Herrmann, Friedrich, Angst, Wolff …et tous les autres qui ont participé à ces belles aventures.

A cette époque seuls les minimes pouvaient participer à un championnat de France UNSS et les équipes étaient constituées de 6 élèves du même sexe. Samedi ce sont les « petits » du collège qui ont fait le déplacement à Reims. Impressionnés mais désireux de bien figurer ils ont tous donné le maximum.

Pour eux l'essentiel n'était pas uniquement de participer mais de bien représenter leur établissement scolaire et l'académie de Strasbourg. Et ils l'ont fait de fort belle manière, sur un parcours très sinueux et technique, en se classant 23ème sur 69 et 1ere équipe alsacienne dans la catégorie benjamins. Ils ont engrangé de l'expérience au cours de cette très belle aventure sportive et passé d'inoubliables moments lors de ce week-end marqué par la présence du champion Renaud Lavillenie.

Souhaitons leur de renouveler l'expérience l'année prochaine et de relancer la machine pendant 6 ans , au moins ! Car ils n'ont qu'une envie, y retourner. « C'était vraiment un super moment passé ensemble, dans une très bonne ambiance. Je suis très contente des résultats » Adèle Kleimann