UNSS Badminton : Championnat de France

Par admin clg-brumath2, publié le jeudi 23 juin 2022 16:00 - Mis à jour le jeudi 23 juin 2022 16:00
01.png
En décrochant le titre de champion départemental puis académique, l'équipe de l'association sportive du collège de Brumath a pu vivre une expérience des plus enrichissantes sportivement et humainement à Avignon avec 26 autres équipes...

Elle se classe honorablement à une 19e place avec 3 matchs gagnés (100 à 77 contre Le Puy en Velay, 100 à 81 contre Lubersac et 100 à 74 contre Beuvry) et 3 matchs perdus (100 à 85 contre Val de Morteau, 100 à 92 contre Romans sur Isère et 100 à 95 contre St Jean du Gard). C'est un bon résultat pour des élèves qui n'évoluent que dans un cadre scolaire et non fédéral (sauf Adèle).

Le jeune arbitre Eliot Klotz a réussi à valider le niveau national pendant la compétition et notre plus grande fierté a été de décrocher le prix du fairplay (nous permettant de monter sur le podium final avec les 3 premiers).

Les parents ont été d'un grand soutien (une maman accompagnatrice Mme Kleinmann, la famille de Thylio venue sur place et les autres très présents par messages).

Adèle joueuse et jeune coach pendant la compétition partage son expérience d'élève : "Durant ces trois jours très riches en émotions et en partage, toute notre équipe a pu développer des liens forts qui nous ont permis de gagner plus d’un match. Nous avons redécouvert les valeurs du sport : l’entraide, l’esprit d’équipe et de compétition et l’amitié. Chacun d’entre nous a connu des moments de doute ou de détresse durant les matchs, mais nous avons su nous relever avec les encouragements de l’équipe et des parents présents sur les lieux. Ces précieux moments resteront gravés dans notre mémoire à jamais ! Nous remercions aussi très chaleureusement notre professeure et incroyable coach pour ses entraînements et son soutien, qui nous ont menés jusqu’à Avignon."

L'équipe :
Till Krettnich 3e6